En train d’écouter: X-Ambassadors – Renegades

21 Octobre, Jour-J, cette fois-ci on y est. Je quitte l’accueillante Nouvelle-Zélande où je vivais depuis 2 an pour voyager autour du monde pendant environ un an. Cela fait maintenant des mois que je planifie ce voyage. Le premier stop sera le Canada pour environ 3 mois, en visitant plusieurs villes. Ensuite l’Europe, en particulier la France pour revoir une bonne partie de la famille. Puis l’Asie. Puis retour en Nouvelle-Zélande.
Tout est prêt pour le grand départ:
– Fait: réservation d’une boîte postale.
– Fait: Annulations d’abonnements divers et variés.
– Fait: Redirection du courrier vers la boîte postale sus-mentionnée
– Fait: Toutes mes affaires sont soit vendues, soit stockées, soit données soit emportées avec moi.
– Fait: Voyage planifié: j’ai le vol, le Airbnb et l’app Uber.
– Fait: Le sac à dos est bouclé et ne pèse “que” 14kg. 2 peluches incluses 🙂

sac à dos de départ (et 1 animal en peluche)

sac à dos de départ (et 1 animal en peluche)

– Fait: LA RENCONTRE AVEC UN PANDA ROUX AU ZOO DE WELLINGTON. Vu que c’est l’un des rares endroits sur terre où les gens peuvent toucher/caresser et nourrir pour de vrai un panda roux, je devais vraiment faire ça avant de partir.

panda roux au zoo de wellington

panda roux au zoo de wellington

panda roux au zoo de wellington

panda roux au zoo de wellington

– Fait: Manger dans TOUS les restaurants que je voulais tester avant de partir, entraînant un surpoids d’à peu près 15034kg (ok, cette partie ne faisait pas exactement partie de mes plans…).
– Fait: Avertir mes colocataires que je pars. Comme je vis dans une colocation, la gestion du logement a été vraiment triviale (encore un autre des grands avantages de la colocation, je devrais écrire un article là-dessus…)
– Fait: Souscrire à une assurance voyage pour 1 an, à un prix raisonnable. J’ai choisi l’ASFE, je ne l’ai jamais utilisée mais j’ai eu de bons échos. Et de toute façon, j’espère ne jamais avoir à m’en servir.

Eeeet… c’est tout en fait. Je ne possède pas grand’chose: pas de maison, pas de voiture, je n’ai pas d’enfants ni d’animaux (enfin… j’ai ‘techniquement’ un chat, mais elle vit en France :)), tous ces éléments facilitent grandement un départ comme celui-ci.

Maintenant, en route pour Vancouver!
Le vol en lui-même est plutôt facile: Wellington/Auckland, ensuite Auckland/Vancouver en direct (ce vol dure environ 12h30). Date de départ: 21 octobre à 17h45. Date d’arrivée: 21 octobre à 13h10. Oui, je vais arriver avant de partir ( RETOUR DANS LE PASSE). Oui, ça fait très bizarre. Mon cerveau a eu du mal à traiter l’information.

Le voyage s’est bien déroulé, même si j’ai failli loupé le vol Auckland/Vancouver à cause d’un reatrd à l’aéroport de Wellington. Heureusement, AirNZ nous a attendu à Auckland pour le second vol. Merci AirNZ!
Pour changer des habitudes, je n’ai pas dormi dans l’avion, mais j’admets que le vol fut plus confortable que ce à quoi je m’attendais (relativement parlant bien sûr.. après tout, ça reste un vol en classe économique). Rien ne s’est affreusement mal passé. La douane est passée comme une lettre à la poste, et environ 2h plus tard j’arrive (en transport en commun, il n’y a pas de Uber à Vancouver! Heureusement, les transports en commun sont très simple à utiliser) enfin au Airbnb où je vais rester 5 semaines.

L’appartement est juste à côté de Chinatown. Super spot, très bien placé, tout proche de tous les transports.
Et pour finir ce premier article, voici quelques photos prises en mode zombie (20h de jetlag dans la face + nuit blanche aha.. ah.. x_x) durant ma première courte après-midi à Vancouver. Et surtout, le plus important, le si convoité paradis de sirop d’érable est tout proche…. 😀

First contact with #Vancouver, view from the window! 🇨🇦

A post shared by The Wandering Spirit (@hellothewanderingspirit) on

Red trees in #chinatown, Vancouver 😍🍁🍂 #maple #canada

A post shared by The Wandering Spirit (@hellothewanderingspirit) on

Si vous aimez ce contenu, n’hésitez pas à partager et restez à l’écoute pour le prochaine article 😀

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s