Hellooo…. Je suis vivante ! Et vous ne rêvez pas, ceci est bien un nouvel article ! (Avec juste 1 semaine de retard.. aha.. aha…)

Donc… Une semaine à Vancouver, en résumé, c’est:

  • Une première très mauvaise impression. Samedi, pour notre première visite de la ville, on est parti un peu au hasard sans vraiment regarder ou se renseigner avant de ce qu’il y avait dans les alentours. Résultat, on a foncé en plein dans Downtown Eastside. Selon Wikipédia, “le quartier de Downtown Eastside est touché par divers problèmes de pauvreté, de violence, d’usage de drogues et de prostitution.” (voir ici) Et malheureusement, c’est complètement vrai…

 

 

  • Des super donuts !! 😀 Pour l’instant j’ai essayé ceux de 3 boutiques différentes. Les plus satisfaisants (des bons gros beignets type beignets de foire comme quand on était petits) venaient de Lee’s donuts, au marché sur l’île de Granville. J’ai testé celui à l’érable, un énorme beignet de la taille d’une demi-assiette. Il était tellement bon qu’on en a repris 2 autres (plus petits) dans la foulée, aux épices de Noel et au miel. Les 2 étaient délicieux, Celui aux épices était meilleur que l’autre.
    Les donuts les plus originaux venaient de Cartems. On en a goûté 3: érable et noix fumés (pas aussi bon que je l’espérais, le goûté fumé était trop prononcé), earl grey (sympa) et London fog (super bon).

    Premiers donuts en Amérique du Nord 🍩👌☺️ #donuts #vancouver #canada #cartems

    A post shared by L'esprit Itinérant (@lesprititinerant) on

    J’ai aussi beaucoup aimé ceux de Lucky’s donuts à la 49ème parallèle, aussi sur la Main street. Ils ont une formule super chouette à 5$ comprenant 1 donut et un café filtre. Tout était bon. Bon café dans une jolie tasse et très bon donut (on en a essayé “que” 2, le pomme-bacon et un classique. Les 2 étaient bons mais j’ai préféré le classique). Ambiance sympa et chaleureuse, wifi gratuit et l’endroit est plutôt douillet.

 

  • On peut trouver du wifi correct partout (!! :D)

2016-10-26-18-55-46

 

  • Il pleut. Beaucoup. Mais je sais, c’est l’automne, tout ça, c’est normal qu’il pleuve etc..

 

 

  • L’isolation des maisons est bien meilleure ici qu’en NZ (désolée NZ). L’énergie doit aussi être plutôt peu chère, tout est très (parfois trop) chauffé.

 

  • La nourriture a l’air moins chère qu’en NZ, mais POURQUOI c’est aussi compliqué de savoir combien il faut payer ?!? La plupart du temps le prix est indiqué hors taxe. Donc il faut rajouter les taxes (5%? 7%? aucune idée…). Et ensuite il faut calculer un pourboire “raisonnable” à donner aux serveurs (environ 15% du prix hors taxe) (ce n’est pas légalement obligatoire mais ça ne se fait pas de ne pas laisser de pourboire. Il y a une vrai raison, les serveurs sont payés 15% en-dessous du salaire horaire minimum). Bref, c’est compliqué, moi je veux juste savoir combien je dois sans passer par 300 opérations à chaque fois >_<

 

  • Les pièces de 50 centimes n’existent pas. Parce queeeuh…¯\_(ツ)_/¯ ?

 

  • Pas de castor, ours, élan, raton-laveur ou autre loutre en vue pour le moment. Je n’abandonne pas.

 

  • Le réseau de transport en commun est une merveille ! Ce n’est pas très cher, super simple à comprendre, les trains et bus passent fréquemment, ils fonctionnent très bien… De loin les transports en commun les plus simples que j’ai eu à utiliser 🙂

 

  • Les écureuils. Ils pourraient manger votre chat. Non sérieusement, certains sont vraiment énormes, de la taille d’un corbeau ou d’une petit chat…

 

  • Les sirènes de police sonnent nuit et jour, tout le temps. C’est un gros changement par rapport à la NZ, mais je suppose que ce n’est pas si terrible, après tout ça reste une grande ville.

Le reste est plutôt standard. Les gens ici mangent assez tôt et certains restaurants populaires peuvent être pleins dès 17h/17h30.

C’est tout pour aujourd’hui, à bientôt pour un nouvel épisode !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s